L'U2r souhaite une bonne année à ses adhérents, lecteurs et sympathisants.
L'année 2007 s'est conclue sur de nombreuses incertitudes politiques. Mais au-delà des recompositions politiques, des intérêts électoraux partisans, des positionnements tactiques, les grandes interrogations demeurent: qu'est-ce que vivre ensemble dans une société qu'on nous annonce de plus en plus multi-culturelle ? qu'est-ce que l'égalité dans un monde où les inégalités sociales et générationnelles augmentent ? qu'est-ce qu'être Français dans un cadre européen ? comment réintroduire le politique dans la rationalité économique ? quelle est la place de la culture dans un monde dominé par les industries culturelles ? comment articuler l'émancipation de l'individu et la cohésion des sociétés ? face aux menaces écologiques, quel monde laisserons-nous à nos enfants ? et face à la difficulté d'éduquer et de transmettre, à quels enfants laisserons-nous le monde ?
Par nature, les radicaux ont peu de certitudes : ils se méfient des dogmes et des vérités révélées. D'où notre attachement vsicéral à la laïcité. Continuons donc à débattre entre nous : de nos délibérations, s'ouvrira sans doute un chemin. Formulons le souhait que 2008 apporte des réponses à nos grandes interrogations, et nous donne les clés pour transformer le monde.
Bonne année amis Radicaux.
Mes voeux pour vous :
Deja la bonne santé pour vous et vos proches.
Politiquement : que vous n'oubliez pas ce que vous êtes, ce que vous defendez, que vous ne soyez pas par depit, des forces supplémentaires en rejoignant des partis.
Que vous soyez pas la pseudo moralité du deni de démocratie qui arrive.
Amis de l'U2R une bonne année 2008 et ne vendez pas vos âmes.
Rédigé par : anonyme gaulliste | dimanche 13 janvier 2008 à 12:26